Les risques du crowdequity

Investir en actions n’est pas un chose aisé, voici quelques risques auquel vous serez confrontés

Mauvaise sélection

Pas de surprise, tout est dans la sélection. Un mauvais choix pourrait être la pire chose qui puisse vous arriver lorsque vous participez à un projet. D’innombrables entreprises meurent avant même de célébrer leur premier anniversaire, en fait 60% des projets perdront même de l’argent et 1sur 10/12 vous ferons gagner de l’argent. Le rendement moyen est de 10% seulement, mais on peut le booster facilement.   Personne ne peut avoir raison tout le temps. C’est pourquoi il est important de diversifier votre portefeuille de manière intelligente afin de diluer les effets des mauvais choix mais pas trop non plus, le bon choix en environ 30 lignes.

 

  Fraudes et arnaques

L’Equity Crowdfunding a assurément fourni un autre terrain de jeu pour les activités frauduleuses. Les personnes mal intentionnées promettent des projets dingues mais qui n’aboutiront jamais. Mais il n’y a pas que les mauvais projets, les plateformes sont très souvent tentées de prendre n’importe quoi car elle se rémunèrent sur les demandent, pas sur les investisseurs. Certaines plateformes se rémunèrent sur les deux.

 

  Illiquidité

L’un des risques et des défis les plus difficiles auxquels Equity Crowdfunding est confronté aujourd’hui est l’absence de certitude quant à la durée de la période de blocage de votre investissement. Par conséquent, il est vivement recommandé d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de ne pas retirer à long terme (7-10ans). 4 entreprises sur 5 sont rachetées, la dernière fera l’objet d’une introduction en bourse. La seule plateforme qui permet de revendre une partie de son investissement est actuellement seedr.

 

  Peut-être aucun gain financier pendant la période d’investissement

Pendant la durée habituelle d’un investissement en financement participatif en actions, l’investisseur en tire rarement des dividendes.  Les jeunes entreprises brûlent souvent de l’argent et doivent lever des fonds pour atteindre la taille critique, il faudra donc s’attendre au contraire à une dilution de vos parts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *