04 bonnes raisons pour refinancer une dette

Il y a beaucoup de bonnes raisons de refinancer une dette. Avec des options à coût réduit, à taux variable et sans amortissement, les programmes de prêts traditionnels comme les prêts hypothécaires à taux fixe de 30 ou 15 ans ne nous permettent pas toujours d’atteindre nos objectifs financiers. Aujourd’hui, même en réduisant un peu votre taux d’intérêt hypothécaire, vous pouvez économiser beaucoup sur la durée de votre prêt immobilier. Jetez un oeil ci-dessous aux bonnes raisons de se refinancer.

Réduisez votre paiement mensuel

Si vous envisagez de vivre dans votre maison pendant quelques années, il peut être judicieux de payer  des frais de dossier pour gagner un point ou deux et réduire votre taux d’intérêt et le paiement global. À long terme, vous aurez payé le coût du refinancement hypothécaire avec les économies mensuelles. D’autre part, si vous envisagez de déménager dans un proche avenir, vous pourriez ne pas être dans votre maison assez longtemps pour récupérer les coûts de refinancement. Le calcul du seuil de rentabilité avant de décider de refinancer peut aider à déterminer si cela a du sens.

Passer d’un taux ajustable à un prêt hypothécaire à taux fixe

Les prêts hypothécaires à taux variable peuvent offrir des paiements mensuels initiaux moins élevés à ceux qui sont prêts à prendre des risques à la hausse. Ils sont également idéaux si vous ne prévoyez pas posséder votre propriété pendant plus de quelques années. Toutefois, si vous avez fait de votre maison une résidence permanente, vous pouvez échanger votre taux ajustable contre une hypothèque à taux fixe de 15, 20 ou 30 ans. Votre intérêt peut être plus élevé qu’avec un taux variable, même capé, mais vous avez la certitude de savoir quel sera votre paiement chaque mois pour le reste de votre prêt. En même temps en France il est rare que les gens prennent un prêt à taux variable.

Supprimer l’assurance hypothécaire privée

Avec un apport faible ou bas, les propriétaires peuvent acheter une maison facilement. Malheureusement, ils ont également généralement besoin d’une assurance hypothécaire privée, qui est conçue pour protéger le prêteur contre les défauts de paiement. Imposée par la banque, l’assurance emprunteur n’a rien d’une obligation légale. Comme la valeur de votre maison augmente et le solde de votre maison diminue, vous pouvez être admissible à retirer votre PMI avec un prêt de refinancement hypothécaire.

Redemander un crédit sur la valeur de votre maison

Votre maison est une excellente ressource pour avoir de l’argent supplémentaire pour investir. Comme la plupart des maisons, la vôtre a probablement pris de la valeur, ce qui vous permet de prendre un crédit et de l’utiliser à bon escient. Rembourser les cartes de crédit, apporter des améliorations à la maison ou faire un investissement financier qui rapporte plus que le taux de votre crédit sont des possibilités intéressantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *