Art

Quoi choisir

il existe plusieurs types d’art, notamment l’architecture, la sculpture et les  arts visuels (peinture , dessin, etc) .

On a principalement:

  • Tableaux et dessins, sculptures, estampes anciens et du XIX siècle
  • Mobilier et objets d’art du XX siècle
  • Mobilier et objets d’art ancien
  • Art d’asie et arts premiers, archéologie
  • Art d’après guerre et contemporain

L’art est un investissement à long terme , et si le marché de l’art peut être stable ou même afficher des rendements gigantesques sur un investissement en période de boom , le rendement peut facilement s’effondrer en période de récession .Le marché de l’art est inconstant, et il n’y a aucune garantie de rentabilité. Continuer la lecture de « Art »

Bourse

Qu’est-ce que la bourse ? Comment ça fonctionne ?

Vous avez forcément déjà entendu parler de la bourse, un endroit qui semble rassemblé que des riches avec de nombreux gains et de nombreuses pertes. On vous a toujours présenté ça comme un truc complexe et restreint à des experts en économie mais il faut que vous sachiez que ce n’est pas du tout la bonne présentation de la bourse. En effet de base, la bourse a été conçue afin de financer des projets de développement d’entreprises. Continuer la lecture de « Bourse »

Immobilier

Pourquoi choisir d’investir dans l’immobilier plutôt qu’ailleurs ?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’immobilier est un domaine clé dans le marché du travail actuel, chaque année il rapporte des millions d’euros à de nombreuses personnes comme vous et moi qui ont décidé de placer leur argent dans ce domaine plutôt que de laisser dans une banque sans rien faire.

En effet, l’argent que vous laissez dans votre banque ne sert pas à grand chose au vu du faible taux d’épargne que cela vous rapporte chaque année, tandis qu’en plaçant un peu de vos économies dans l’immobilier ; vous allez pouvoir toucher de plus gros gains et aussi assurer divers sources de revenus. La diversification des placements diminue énormément vos risques de pertes de capital, ne l’oubliez jamais avant de laisser trainer votre argent n’importe où !

Il existe plusieurs moyens d’investir votre argent dans l’immobilier, chaque choix peut vous rapporter de 7 à plus de 10% de votre investissement donc cela est rentable, en plus en investissant dans l’immobilier vous vous assurez une sécurité puisque c’est un domaine très porteur qui ne perdra jamais de sa valeur… on aura toujours besoin d’appartements et de logements pour vivre !

Comment gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier ?

Il existe de multiples solutions pour gagner de l’argent avec l’immobilier. Vous pouvez par exemple si vous avez les moyens, acheter un appartement et le louer à l’année à un étudiant ou au mois à des vacanciers pour toucher des rentes sur du long terme. Evidemment, cela va vous rapporter mais vous aurez besoin d’une somme d’argent assez conséquente pour faire un tel achat, or on sait que vous ne pouvez pas tous vous permettre de tels « plaisirs ».

Il y a donc des sites internet qui vous propose d’acheter un appartement à plusieurs pour en avoir une part et toucher un % sur les locations dans l’année par exemple. Vous pouvez aller plus loin en faisant cela avec des mobil-homes même si vous êtes fans du camping et que vous voyez là une opportunité.

Pour les plus petits budgets ne vous en faites pas, il existe de nouvelles solutions pour vous comme des plateformes de crowdfunding spécialisées dans l’immobilier pour permettre à des professionnels de construire des résidences avec votre argent. Une fois, la résidence crée, la personne vous rembourse totalement votre don et mieux encore vous percevez une commission de 7 à 10% de la somme que vous aviez donnée. Autrement dit, un bon placement financier vu sa rentabilité dans le long terme.

Pour résumer, il n’est pas indispensable d’être millionnaire pour investir dans le domaine de l’immobilier, il suffit juste d’avoir quelques économies de côté que vous souhaitez épargner d’un moyen plus efficace qu’un simple livret A. Vous toucherez beaucoup plus d’argent comme ça mais n’oubliez pas que les investissements comportent des risques de pertes donc n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, renseignez vous bien sur les tendances immobilières actuelles avant de vous lancer !

Crowdfunding

Projets, produits, entreprises peuvent se financier via le Crowdfunding . Ce qui est spécial au sujet du Crowdfunding par rapport à un mode de financement plus classique est qu’un grand nombre de personnes financent un seul projet.

j’ai découvert le crowdfunding il y a quelques années maintenant, quand cela à commencer en France avec des plateformes comme unilend

 

Les projets dans le domaine du crowdfunding sont organisés principalement via l’intermédiaire d’Internet. Il n’y a souvent un minimum défini à l’avance, que le projet doit atteindre pour être considéré comme un succès. En fait j’ai commencer à investir dans le crowdlending alors que je n’avais pas la moindre idée des différents types de crowdfunding qui existent. Après retour d’expérience je vous explique ci-dessous la distinction entre les modèles de Crowdfunding : Continuer la lecture de « Crowdfunding »