Vous vous posez la question de savoir si october est un site sérieux ou une pure arnaque. Je vais vous apporter la solution argumentée.
October est un site certifié
Le site est certifié par les autorités françaisesil possède donc toutes les autorisations pour pouvoir exercer en France et dans différents pays en Europe.
October IFP est immatriculée en tant qu’intermédiaire en Financement Participatif (IFP) sous le numéro d’immatriculation 15000364 sur le registre de l’ ORIAS et agent prestataire de services de paiement Lemon Way sous le numéro 808353155 sur le registre REGAFI.
D’un point de vu légal donc, October est donc tout ce qu’il y a de plus réglo. Par contre analysons d’autres choses.
October est un gros poisson du crowdlending en France
October est l’un des sites les plus important en France, en eefet la communauté est énorme et le site à déjà aider à financer pour presque 300 millions en mai 2019 ce qui représente une somme non négligeable avec plusieurs centaines de projets.
D’un point de vue investissements
october.eu bonus : 20€ pour 500 prêtés
Personnellement j’ai gardé la plateforme dans mon portefeuille de crowdfunding français mais sachez que si vous investissez dans tous les projets comme il est conseillé, vous perdrez de l’argent à court terme (oui october calcul que tous les retards de 120jours équivalent à 100% de perte ce qui n’est pas véridique). Le but dans votre cas est d’éliminer les perdants.
Sachez Aussi que les dirigeants investissent aussi dans les prêts, c’est toujours un bon point pour éviter d’avoir une plateforme qui ne veut que des commissions.
J’ai toujours eu comme critère 100 000 euros de capital et du bénéfice, en effet une entreprise rentable trouvera toujours des capitaux. Certains ont d’autres critères. Je ne peux que vous conseiller de faire quelques recherches et de vous poser des questions, par exemple comprenez-vous comment fait la société pour faire de l’argent ? Si c’est non laissez tomber. Après avec le temps vous serez plus à même de détecter les mauvais dossiers.
Comme à chaque fois, je diversifie mes capitaux sur plusieurs sociétés. Par contre je ne suis pas du genre à investir dans tous les dossiers, cela ne sert à rien, mon but est seulement d’éliminer les dossiers qui ne remboursent pas, car investir sur tous les dossiers offre une rentabilité négative.
Dans le meilleur des cas vous pouvez en 2019 espérer environ 4.5% avant impôts.