4 choses à retenir lors du renouvellement de votre assurance habitation

Chaque année, lorsque nos avis de renouvellement arrivent par la poste pour notre assurance habitation, la plupart d’entre nous signent automatiquement le formulaire et le renvoyons à la compagnie d’assurance – nous savons déjà de combien vont être les primes . Grande erreur financière, et voici 4 raisons pour lesquelles il faut faire attention:

Avez-vous acheté quelque chose de nouveau dans la dernière année?

Si vous avez acheté quelque chose de neuf au cours de la dernière année, par exemple un nouveau téléviseur ou magnétoscope, la valeur de ce nouvel achat ne figurera pas dans l’avis de renouvellement que vous venez d’envoyer à la compagnie d’assurance. De même, si vous avez vendu quelque chose de valeur au cours de la dernière année, et que vous n’avez pas informé la compagnie d’assurance, vous payez une assurance de contenu pour une chose que vous ne possédez plus. De toute façon, vous ne payez pas le bon montant de primes d’assurance.

Pensez à évaluer et actualisé vos possessions auprès de l’assurance, une facture est mieux, au pire une photo, bien entendu ne conserver pas les preuves dans votre maison, en cas d’incendie cela serai stupide.

Les coûts sont-ils restés stables?

Si vous avez une assurance du contenu de la maison alors vous assurez votre propriété personnelle pour le coût de remplacement de l’achat (valeur a neuf ou d’usage) de la même chose. D’autre part, une partie de votre assurance habitation devrait couvrir le coût de la main d’œuvre et des matériaux. Maintenant, demandez-vous, le coût de remplacement de l’image dans votre salon serait le même aujourd’hui que l’année dernière? Si la réponse est que cela vous coûterait plus, pas de chance, vous ne serez payé que ce que vous avez dit. On peut en dire autant de votre ami le maçon, est-ce qu’il vous facturerait la même chose pour une heure de son temps et pour ses matériaux aujourd’hui comme il l’aurait fait l’année dernière? Si la réponse est non, alors vous devriez vous attendre à lui payer la différence.

 

La valeur de votre maison est-elle restée la même?

Semblable à ce qui précède, avec l’assurance de votre maison, vous devez vous demander si la valeur de votre maison est restée la même cette année que l’année dernière. Vous devez vous poser cette question même si vous n’avez fait aucun travail à la maison – comme la construction d’une extension – qui naturellement ajouterait automatiquement de la valeur à votre maison.

Votre maison est-elle plus sûre aujourd’hui?

La question est la suivante: avez-vous fait quoi que ce soit chez vous au cours de la dernière année pour que votre maison serait considérée plus sûre aujourd’hui que l’année dernière? Par exemple, avez-vous ajouté des blocages à vos portes ou fenêtres? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que votre prime d’assurance habitation soit réduite, car la sécurité de votre maison est un facteur important dans l’évaluation de votre prime (ainsi que le taux de criminalité dans votre quartier).

 

Gardez à l’esprit que le temps s’arrête pour personne. À ce titre, vous devez lire attentivement vos avis d’assurance habitation et / ou de renouvellement d’assurance habitation afin de vous assurer qu’ils reflètent le plus fidèlement possible votre vie d’aujourd’hui et non votre vie d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *